Un nouveau sens à la beauté

Coloration 101

Bonjour !

 

Aujourd’hui j’aimerais vous jaser d’un sujet qui a toujours été un peu… complexe, si je peux m’exprimer ainsi !

La coloration ! Tout d’abord, le principe de base en coloration que plusieurs ignorent encore est que de la coloration ne pâlira pas un cheveu déjà coloré !

Malheureusement c’est un incontournable, ce qui signifie qu’aussitôt que votre cheveu est coloré, pour le pâlir, votre coiffeur devra utiliser une étape de plus qu’une simple application couleur.

 

Je vous donne un exemple. Vous avez les cheveux noirs colorés et vous souhaitez y aller d’un brun pâle pour le printemps. Votre coiffeur devra avoir recourt à différentes étapes (dépendant de combien de tons vous désirez pâlir) avant d’appliquer votre coloration. Il peut s’agir d’un gommage, un démaquillant, un décolorant et même plus d’une de ces options !

 

Règle numéro 1. Lorsque vous désirez faire un changement de couleur, il est primordial de faire une consultation complète avec votre coiffeur avant toute chose.

Dans la grande majorité des situations, en tant que client vous voulez avoir un prix, ce qui est parfaitement normal. Il n’y a pas de standard en changement de couleur et pour vous donner un prix, votre coiffeur doit vous voir pour faire l’analyse de votre cheveu, connaître son historique, évaluer la qualité et établir les possibilités ! Se qui ce résume en fait à la fameuse consultation qui se doit d’être entièrement gratuite !

 

Sachez également que tous les cheveux ne réagissent pas de la même façon, il est donc possible qu’il y ait modification au cours du processus ! De là l’importance de donner le plus d’informations sur l’histoire de vos cheveux à votre coiffeur ! Certaines personnes ont tendance à penser que la coloration ou le décolorant s’élimine du cheveu après un certain temps. Mais non ! Dans le cas de la coloration permanente et du décolorant, ils resteront dans vos cheveux jusqu’à ce qu’ils repoussent et qu’on les coupe! Ça prend plusieurs années pour éliminer de la couleur à moins de couper vos cheveux très courts !

 

Ceci étant dit, en tant que coiffeur professionnel, il est de notre devoir de vous mettre en garde contre les risques que les changements de couleur peuvent engendrer tel que la sensibilisation du cheveu. Il sera impératif de traiter et entretenir votre look par la suite à la maison. Un cheveu chimiquement sensibilisé peut avoir de la difficulté à maintenir sa couleur. Vous devez donc vous procurez de bons produits pour mettre toutes les chances de votre côté !

 

En tant que client maintenant bien informé, il est de votre devoir et à votre avantage de faire confiance à votre coiffeur et prendre votre temps pour faire votre changement de couleur… Avec les techniques tendances ces temps-ci, il est toujours préférable de faire évoluer votre look en deux ou même trois visites chez votre coiffeur. Il est inutile de brusquer vos cheveux pour être insatisfait de leur qualité par la suite !

 

Alors voilà, sur ce, bon changement de couleur !

Je répondrai à vos questions via les commentaires Facebook alors n’hésitez pas!

Bonne semaine !

 

14_v_beauparlant_bs  virginy-2