Un nouveau sens à la beauté

Tendances, tendances…

Aujourd’hui en coiffure, les compagnies nous offrent généralement une tendance dominante et quelques « sous tendances » afin d’inspirer ceux et celles qui n’oseront pas nécessairement suivre la tendance au pied de la lettre.

En ce moment la tendance dominante chez la femme est définitivement le carré long pour la coupe et le balayage/ombré en coloration.

Ceci dit il y a également plusieurs alternatives pour le cheveu long.  Pour ce qui est de la texture nous avons l’option du cheveu ondulé, légèrement vagué ou simplement très droit et très carré style balai !

Une tendance est en fait une ligne directrice que les compagnies nous offrent, mais entendons nous que chaque individu l’interprète à sa façon selon sa personnalité, son type de cheveux, son style de vie et plusieurs autres facteurs.  Les tendances capillaires peuvent être inspirées d’éléments complètement indépendants de la coiffure tels que l’architecture, l’art déco, des formes géométriques, l’industrie du vêtement, de la musique et même d’époque !

 Les tendances sont effectivement du déjà vu évolué, revisité, réinventé et remodelé. Bref, la mode est une roue qui tourne sans arrêt dans l’évolution de l’ère dans laquelle on vit !

L’avantage ou le désavantage des années actuelles, ce sont les médias. Le « fashion » est omniprésent dans nos vies que ce soit en tendance décoration, alimentation, mode ou coiffure, il est impossible de manquer la vague! Il y aura toujours une pub, une image ou une figure publique pour nous ramener vers la tendance…

 Nous, en tant que coiffeurs, nous apprenons à chaque saison quelle est la tendance actuelle…  À chaque semaine, des clientes nous demandent « qu’est-ce qui est tendance en ce moment » et nous faisons de notre mieux pour vous guider en ce sens mais n’oubliez pas qu’il y aura toujours des cheveux longs, courts, frisés, droits, rouges, bruns, blonds…

Dites vous que tant que votre coloration est brillante et sans repousse, que votre coupe est belle et s’harmonise avec votre type de cheveux et votre morphologie, que vous êtes bien dans votre peau, dans les vêtements que vous portez et que vous aimez le reflet que le miroir vous renvoie quand vous passez devant… vous êtes « tendance ».

Tendances LP 

À chacun et chacune son look bien personnalisé !

Avez-vous trouvé le votre ?

 

Bonne semaine !

Virginy  virginy-2