Un nouveau sens à la beauté

Une consultation s’il-vous-plaît !

Bonjour !

La semaine dernière je vous ai brièvement parlé de la consultation.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous expliquer ce qu’est réellement la portion consultation d’un service coiffure ! Ça peut sonner un peu banal mais au contraire, la consultation est souvent la clé d’un service réussi.

 

La consultation consiste en fait à la toute première étape de votre service.

En passant, je vous explique ce qui, selon moi est la meilleure façon de faire mais chaque coiffeur peut avoir une approche différente. Pour moi, tant que le but de la chose est atteint ça va ! Parlons-en du but de la chose. En fait à quoi ça sert une consultation?

 

Pour nous, c’est un outil de travail magique. C’est un petit moment que nous passons avec vous afin de comprendre pourquoi vous êtes assis sur notre chaise. Qu’est-ce que vous cherchez ? De quoi êtes vous tanné? Qu’est-ce qui est trop long ? Trop court ? Trop épais ?

 

Vous arrivez au salon et avant de passer au lavabo votre coiffeur vous invite à sa chaise. Voilà, c’est ici que tout se passe. Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous aujourd’hui ? Ce moment précis nous permet d’analyser vos cheveux, leur texture, épaisseur, longueur… Comment les coiffez-vous, êtes-vous habiles avec vos cheveux, quel genre de produits utilisez-vous, combien de temps avez-vous pour vous coiffer, avez-vous un budget établi ? Nous avons besoin de tout savoir ! Souvenez-vous que c’est au moment de la consultation que votre coiffeur est en mesure d’établir un prix précis. Nous analysons même votre langage corporel, si vous tirez sur une mèche de votre frange, est-ce qu’elle serait trop courte par hasard ? Essayez-vous de la laisser allonger ?

 

La consultation nous aide en fait à répondre le mieux possible à vos besoins capillaires !

Certains coiffeurs utilisent des supports visuels lors de leur consultation pour que vous puissiez lui montrer des exemples de « looks » que vous aimez et encore mieux, de « looks » que vous n’aimez pas ! Aujourd’hui avec toutes les technologies de ce monde, plusieurs d’entre vous prennent déjà l’initiative d’avoir fait les recherches avant de se présenter en salon. Ce qui est vraiment super pour nous ! Idéalement apportez nous 3 looks que vous aimez et 3 looks que vous détestez, le parallèle entre les deux nous donne généralement une idée bien claire vers quelle tendance se tourner !

 

La consultation nous permet également de planifier à long terme votre look complet idéal au fil des mois. Souvenez-vous que les projets de coloration peuvent prendre plus d’une visite en salon et chaque mois vous pourrez planifier votre prochain rendez-vous avec votre coiffeur. En fait, la consultation est un moment privilégié que vous partagez avec nous pour échanger sur vos projets beauté.

 

Malheureusement, ce n’est pas encore partout que la consultation va sans dire, par contre maintenant que vous savez que cet outil est réellement utile pour vous et tout à votre avantage, ne vous gênez donc pas pour demander « une consultation s’il-vous-plaît » !

 

Commentaires et questions via nos pages Facebook…

Bonne semaine !

 

Virginyvirginy-2