Un nouveau sens à la beauté

Mission & Histoire

Notre mission

Notre mission et notre engagement envers nos clients

Notre mission est d’exceller dans le service à la clientèle. Notre priorité est de toujours essayer de mieux servir et de conseiller nos clients.

Chez Continental Coiffure, nous offrons à notre clientèle de multiples services afin de faire de votre mise en beauté une réelle satisfaction.

Notre engagement envers nos clients est de créer un style unique à votre image. Chacun de nos stylistes et coloristes est formé à un niveau supérieur dans un programme structuré et exclusif au Groupe Continental. Ils apprennent à livrer une qualité de travail et développent une confiance en leurs aptitudes professionnelles qui leur permet d’exceller dans tous les domaines tels qu’une coupe de précision, une coloration faite sur mesure ou, avoir les meilleures connaissances des produits et accessoires professionnels. Notre équipe est formée pour répondre à vos besoins.

De plus, nous sommes fiers d’offrir gratuitement, un service de consultation personnalisée à tous nos clients afin de vous aidez à créer un style unique à vous.

Notre histoire

Continental Coiffure a vu le jour en 1962 avec l’ouverture de sa première succursale au centre-ville de Montréal à la Place Ville Marie. À cette époque, cette entreprise était composée uniquement de barbiers. Elle a été la première au Québec à engager des femmes-barbiers.

C’est seulement en 1968 que Continental Coiffure s’est transformée en salon unisexe avec l’ouverture d’une succursale aux 20/20 Université. En effet, Continental Coiffure a été le premier salon unisexe à Montréal.
Sensation coiffure a pris naissance dans les années 80 avec l’ouverture de son premier salon pour dames à la Place Alexis Nihon. Avec la croissance des succursales et l’évolution de la coiffure, Continental et Sensation se sont fusionnés pour satisfaire les deux marchés : l’homme et la femme.

Cette compagnie a été soutenue par M. Aldo Lapolla depuis les tout premiers débuts. M. Lapolla, un barbier de métier, a commencé à 21 ans son cheminement vers la gestion des salons de coiffure par l’ouverture du deuxième salon au centre Fairview Pointe Claire.
En travailleur acharné et motivé, il a défié toutes les barrières du domaine de la coiffure. À la suite de la réussite de son premier projet, le désir de lancer plusieurs succursales est né en lui.

M. Lapolla a toujours pratiqué une gestion participative avec ses employés en leur offrant la possibilité de grandir au sein de cette entreprise, ce qui a fait éclore une équipe d’associés à travers les succursales accomplissant mieux les tâches quotidiennes et assurant un suivi plus efficace. Il est aussi secondé par quelques actionnaires-coiffeurs.

Cherchant à rejoindre la plus vaste clientèle, Continental créera sa bannière haut de gamme INDUSTRIA en 2005. Industria, Le glam chic de la coiffure… Concept adoptant un look exclusif, moderne et épuré.  Industria s’associt également à la ligne de produits haut de gamme actuellement la plus convoitée de l’industrie; KÉRASTASE, reflétant ainsi une image de luxe  et  qualité.

Actuellement, la chaîne compte une vingtaine de salons de coiffure et boutiques de produits capillaires professionnels à travers la province et emploie plus de 200 personnes.